GISÈLE_WEBMASTER

_S c u l p t u r e ..S o n o r e _
_________________________________________
.
Waj
Héloïse Thibault
Olmo Guadagnoli

_______________________________


La sculpture fait 3m de hauteur et 6m de diamètre.
Les pattes sont en bambou peint en noir, le corps est en métal.
La toile est tendue de ressorts métalliques reliés à des micro-contacts.
Ceux-ci sont branchés à une table de mixage dissimulée dans le corps de l'animal.
Huit enceintes fixées sur les pattes émettent par intermittence des sonorités étranges...

Ce travail est une collaboration entre WAJ , sculpteur et les artistes-musiciens,
Héloïse Thibault et Olmo Guadagnoli , créateurs du label de musique expérimentale ZAMZAMREC .

..

Au cours de sa carrière, Waj a déjà sculpté de nombreux animaux (poisson, chiens, éléphant, girafe, cheval, ours, cochon, brebis, etc.). Pour les représenter, il joue tantôt avec l'échelle, les matériaux, les supports, les couleurs et use toujours d'humour, notamment dans le titre qu'il leur donne. Les animaux sont personnifiés, dotés d'un caractère et d'une identité. L'araignée qui se prénomme Gisèle, rejoint une ménagerie hétéroclite et farfelue.

Olmo Guadagnoli et Héloïse Thibault sont des créateurs sonores qui explorent et composent des musiques expérimentales depuis une dizaine d'années. Ils jouent live, enregistrent, fabriquent des instruments, organisent des ateliers de création et d'écoute sonores. Ils appartiennent à un mouvement novateur qui converge vers une sensibilité pour l'expérimentation et l'exploration de nouveaux moyens techniques et artistiques.

Gisèle Webmaster, œuvre multimédias / installation engage artistes et visiteurs dans un « processus ». Elle nous invite à interagir de manière sensible, réflexive et musicale, à faire une EXPÉRIENCE à la fois esthétique et émotionnelle, politique et poétique, à dépasser nos peurs pour :

Tisser de nouveaux chemins dans l'espace, dans le temps, dans la pensée. Tisser des liens entre le connu et l'inconnu, entre soi et l'autre, entre soi et soi. Tisser des mots, tisser des images, tisser des sons. Tisser des histoires, des relations, des sentiments. Tisser des couleurs, des notes de musique, des tiges de bambou. Tisser des informations, tisser du sens, tisser l'avenir...

TOUT COMME L'ARAIGNÉE : TISSER LE FIL DE LA VIE !

Télécharger tout le dossier ICI

.
.

.

CONTACTS

WAJ <> waj[at]orange.fr <> 0637735281
http://www.katacri.net/waj/

Héloïse & Olmo <> zamzam[at]zamzamrec.org <> 0788690531
http://www.zamzamrec.org/

.